Birthday wishlist

 

1-2

Et oui Noël est dans moins de deux mois, mais pour l’heure on est en Novembre et c’est le mois de mon anniversaire, youhouu ! (Quand il est question d’anniversaire, j’aurais toujours 8 ans, désolé). J’en profite pour vous partager quelques articles qui me tentent depuis un moment. Ce sont de toute manière des produits pour lesquels je craquerais sûrement dans les prochains mois^^. Certains d’entre eux sont de réel achats utiles, d’autres simplement des petits plaisirs. Voici donc ma sélection :

 

  1. Le Veganomicon de la collection V pour Vegan des éditions L’âge d’homme. À ce que j’ai compris, s’il n’en restait qu’un, ce serait lui ! J’ai eu l’occasion de parcourir le sommaire en ligne et il est vraiment complet et les recettes ont l’air toutes plus alléchantes les unes que les autres, vivement sa sortie le 10 novembre  🙂 
  2. Des mochi-mochis, Lamazuna. Rien que leur nom suffirait à me faire craquer ! Mais derrière cette appellation toute mignonne se cache un objet utile que l’on à pas l’habitude de voir en version zéro déchet, le mouchoir. Je ne trouve pas cela moins propre qu’un mouchoir jetable dans la mesure ou je l’utilise quand même plusieurs fois sinon j’ai mauvaise conscience 😉 Et puis ces imprimés animaux ne sont-ils pas trop mignons? 
  3. Une cloche en verre et bois, Nature & découverte. Un moment maintenant que je bave devant les cloches en tout genre. Pour y mettre une plante, mon porte-bijoux, ou quoi que ce soit d’autre, j’aime le côté bohème et précieux qu’elles apportent à un intérieur. 
  4. Le tour du monde végane, éditions l’Âge d’homme. Je n’essaierai pas de trouver des excuses comme pour le premier livre de cuisine de cette wishlist… Oui j’en suis dingue et je les veux tous!^^
  5. Le tapis en vinyle façon carreaux de ciment, Beija Flor. ma passion pour les carreaux de ciment ne date pas d’hier, mais je n’ai ni le budget, ni la maison pour laisser libre cours à ma créativité. Alors quand j’apprends qu’il existe des tapis en vinyle imprimés de ces jolis motifs, je craque !
  6. Le sac à dos Mumbai, Matt & Nat. J’ai découvert cette marque il y plusieurs années grâce à Julie de Friendly Beauty, une de mes blogueuses préférée. J’avais craqué pour le portefeuille Triplet qui n’a pas bougé depuis plus de 2 ans. C’est donc en toute confiance que je me laisserais tenter par ce magnifique sac à dos. J’y reviens de plus en plus, surtout depuis que je me déplace quasi uniquement à vélo. Le sac à main qui saute du panier au moindre trottoir non merci!
  7. Trépied pour appareil photo, Manfrotto. Mon appareil photo ne m’a jamais autant servi que depuis que j’ai ouvert le blog. Je me prends de passion pour la photo culinaire et cet accessoire est clairement un plus pour faire des photos de qualité. 
  8. Le diffuseur d’huiles essentielles Ekobo, Nature & Découverte. J’utilise des diffuseurs depuis de nombreuses années mais le dernier que j’ai eu n’a pas survécu aux dents de ma lapine (que nous n’avons malheureusement plus depuis…). En plus d’être beau, il est compact, fabriqué à partir de bambou recyclé et utilise la nébulisation à froid qui préserve les actifs des huiles essentielles. 

 


Voilà pour mes envies du moment, quelles sont les vôtres?

Laisser un petit mot