Découverte / My Do It Box

Vous savez peut être que je suis une adepte des DIY et bricolages en tout genre, j’en ai d’ailleurs plusieurs en attente dont je vous parlais ici. Alors quand Virginie de My Do It Box m’a proposé de tester son concept, j’ai carrément sauté sur l’occasion ! Je vous conseille d’ailleurs de lire l’article jusqu’au bout, je sens qu’un petit quelque chose vous y attend…

Avant toute chose, sachez que les partenariats éventuels qui se feront sur le blog (celui ci est le premier), seront toujours faits avec des marques qui me parlent et correspondent à ma personnalité, à mes passions (parce que oui j’en ai plusieurs, et je ne me définis pas seulement par mon véganisme…). Je serais toujours honnête avec vous et si un produit ne me plaît pas, je vous le dirais tout simplement.  Je tenais à vous le dire, car si le blog vient à grandir, il se présentera peut être des opportunités, l’occasion pour moi de vous faire découvrir de jolis univers, mais cela se fera toujours dans la transparence et l’honnêteté… Ceci étant dit, on peut passer à la suite 😉

 

 

Cette histoire ci est plutôt chouette. Quand j’ai reçu cette proposition j’étais déjà super emballée, et puis quand même, je me suis renseignée histoire de connaître un peu leur univers. Site internet… Super joli… Instagram… Super joli… Et là je me rends compte que cette petite entreprise est implantée… Suspense… à Toulouse! J’ai sauté de joie, en vrai. Quand j’ai ouvert le blog, la catégorie “Dans ma ville” était hyper importante pour moi et je prends un réel plaisir à vous faire découvrir les belles initiatives qui fleurissent dans ma ville rose. C’était une aubaine.

J’ai donc choisi moi même la box que je souhaitais recevoir (on est toujours dans la partie histoire là, je vous parle du contenu après, promis^^), et j’ai évidemment décidé de récupérer ma commande directement à l’atelier My Do It Box, pour pouvoir discuter un peu avec la fondatrice. Croyez moi ou non, son atelier se trouve dans le même bâtiment ou je suis allée faire une formation pour un projet pro il y a quelques mois… Si c’est pas une sacrée coïncidence ça? 🙂 Bref, j’y ai retrouvé Virginie qui m’a fait faire le tour du propriétaire et expliqué avec passion son projet. Et quand on connaît l’histoire, on la comprend…

Passionnée de DIY, elle s’est lancée dans le projet “je fais moi même ma déco de mariage, ça ne doit pas être si dur que ça”… Hmmm. Après avoir passé plusieurs commandes sur des sites de loisirs créatifs, testé des tas de DIY, s’être plantée, avoir recommencé et dépensé pas mal d’argent elle s’est demandé si une entreprise ne proposait pas des kits prêts à l’emploi, pensés et testés pour nous faciliter la vie. Et bien non, rien en vue !

IMG_2468

Elle a donc créé ce qui lui avait manqué en pensant en premier lieu aux futures mariées bricoleuses, puis en étendant sa gamme à la décoration de la maison, aux enfants (déguisements, décorations pour les goûters…) et aux DIY d’anniversaires. Elle teste personnellement chaque DIY pour nous proposer LA meilleure peinture pour tel ou tel matériau, les produits qui composent les boxs sont achetés en Europe (tissus, bois…) et elle nous fourni tous les accessoires (gants, pinceaux, scotch de peintre…). Rien à redire ! Quand on habite loin d’un magasin de bricolage / de loisir créatif, ou quand comme moi on à pas la voiture (ce qui peut être embêtant, mais je suis une tête de mule et je boycotte que voulez vous^^) c’est quand même super pratique de se faire livrer tout le matériel à la maison.

IMG_2474

Bon, j’imagine que vous avez compris depuis longtemps grâce aux photos ce que j’ai choisi… Très simple à réaliser mais j’en voulais depuis super longtemps. Elles font d’ailleurs partie des boxs enfant, mais je trouve qu’elle vont parfaitement bien dans ma cuisine 🙂 Elles ont déjà les attaches pour les mettre au mur, les pots de peinture sont bien garnis et les couleurs sont super belles non? Et comme j’aime bien faire les choses différemment, j’ai décidé de décorer la dernière avec plein de petits yeux (je ne sais pas si c’est flippant ou rigolo, mais j’adore!^^).

Voilà donc un super concept que j’ai été ravie de pouvoir vous faire découvrir et pour lequel je me laisserais sûrement tenter à nouveau 😉

Virginie à également eu la gentillesse de me glisser un code promo pour vous faire bénéficier de 15% de remise sur votre commande avec le code promo “H-B-EV”. Il est valable jusqu’au 30 avril 2017 hors frais de port 😉 

Laisser un petit mot