Douce France / Pyrénées béarnaises

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai passé plusieurs jours en montagne avec l’homme, et je n’ai pas pu résister à l’envie de vous partager quelques moments de notre périple.

J’adore voyager mais ce hobby ne fait pas toujours bon ménage avec ma démarche slow et “écolo”. C’est pourquoi, cette année, on a décidé de partir moins loin, voire de rester en France pour nos escapades.

On a souvent envie de paysages de bout du monde et de destinations exotiques, en oubliant que, pas si loin de chez nous, des pépites n’attendent que nous.

C’est dans cet esprit que, le week-end dernier, nous avons décidés de plier bagages (plutôt le sac de rando dans ce cas précis^^) direction nos belles Pyrénées béarnaises.

Jour 1 : On passe toute la journée sur le plateau du Bénou.

C’est un endroit magnifique situé sur la route du col de Marie Blanque et qui offre plein de possibilités. Entre les paysages, les nombreux sentiers plus ou moins difficiles, les cromlech’s de Lous Couraus (monuments mégalithiques datant de plusieurs milliers d’années!), les vaches et les chevaux à caresser (impossible de m’en empêcher :)), et les vautours super impressionnants qui avaient l’air de vouloir nous accompagner, on ne s’est pas ennuyé ! IMG_0862

IMG_0968

IMG_0866

Jour 2 : On pars direction le lac d’Estaing!

Là, c’était grandiose. Des paysages dignes du grand nord canadien, avec ses sapins, ses cascades et des troupeaux de chevaux (pas sauvages mais presque). On roule sur de petites routes de campagne bordées de rivières, on passe dans de petits villages typiques au charme bucolique. Et au moment où on s’y attend le moins, c’est la fin de la route et, avec cette sensation d’être arrivé au bout du monde, on tombe nez à nez avec ça…

IMG_0907

… Et comme les mots ne suffisent pas, je vous laisse avec quelques clichés supplémentaires de ce séjour riche en surprises et en courbatures!

IMG_0899

 

IMG_0930
Une bonne douche sous la cascade après une longue marche, c’est la vie!

IMG_0932

IMG_0900

IMG_0961

 

Voilà mes loulous! J’espère vous en avoir mis plein les mirettes et surtout que ça vous donne envie de découvrir ces beaux endroits près de chez nous, auxquels on ne pense pas forcément au moment de choisir la  destination de ses prochaines vacances.

On se retrouve vite et d’ici là, restez en contact avec la nature!

Plein de bisous

 ♥

Laisser un petit mot