Easy cook #3 / Chips de chou kale à l’ail et au paprika

img_1667

Le chou kale et moi, c’est grande une histoire d’amour…mais un peu trop platonique à mon goût. J’en consomme depuis plusieurs années maintenant, mais je ne sais pour quelle raison, j’ai pris l’habitude de le consommer uniquement dans des smoothies ou des jus. C’est une bonne manière de profiter de tous les nutriments de ce super chou très riche en vitamine A, C et K, en protéines et en calcium biodisponnible, mais c’est dommage de ne pas explorer toutes les possibilités de ce légume feuille à la bouille frisée.

J’ai donc choisi de vous partager une recette ultra simple de chips de kale. On en vois un peu partout en ce moment mais ceux là sont à l’ail et au paprika (!!!) et c’est tellement facile à faire qu’après avoir testé, vous n’aurez plus besoin d’en acheter des industriels, promis!

Je trouve personnellement mon chou kale chez mon maraîcher (#midicueillette pour ceux qui suivent^^). C’est la première année qu’ils en produisent et il est magnifique. Je ne connais pas la variété exacte mais vous pouvez réaliser ces chips avec n’importe quelle sorte, et je pense que ça sera même meilleur avec un chou kale plus clair que le mien qui à un goût très fort.

img_1784

Ingrédients

80g de chou kale

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à café de paprika en poudre

1 pincée d’ail en poudre

sel, poivre

img_1785

Recette

Lavez minutieusement vos branches de kale, et séchez les à l’aide d’un torchon propre. Enlevez la partie centrale en faisant glisser la branche entre vos doigts et coupez les en petits morceaux (à la taille d’une chips).

Préchauffez votre four à 140°C .

Préparez la marinade. Mélangez dans un saladier l’huile d’olive, les épices (ail et paprika ici), le sel et le poivre. Incorporez le chou kale, et massez les feuilles avec le mélange pour les attendrir et les imprégner des arômes.

Étalez le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 15 minutes environ, soit le temps que les chips soient bien sèches.

Retirez du four et laissez refroidir (ne faites pas comme moi, au risque de méchamment vous brûler la langue…trop gourmande je vous dit^^).

img_1789

img_1803

Je m’attendais à ce que la texture change une fois en bouche, mais le croustillant est bien là ! Par contre, si vous avez du mal avec les goûts épicés je vous conseille de mettre seulement une cuillère à café de paprika, j’ai tendance à me lâcher un peu sur les épices^^. Si vous faites la recette chez vous, n’oubliez pas de me taguer sur Instagram 🙂

À conserver dans une boîte hermétique si vous ne mangez pas tout en une fois !

 

Laisser un petit mot