Les jolies trouvailles

C’est la première édition de cette catégorie d’article, et je ne comprends toujours pas pourquoi je la lance uniquement maintenant… Ils font pourtant partie de ceux que j’adore lire, et j’espère que mes sélections vous plairont tout autant 🙂

Je ne vous promet pas un billet tous les mois, tout simplement car certains sont plus fructueux que d’autres en termes de découvertes, mais soyez sûrs que dès que j’aurais assez de jolies choses à vous présenter vous les verrez ici… (je pense d’ailleurs créer une autre catégorie d’article pour les choses non matérielles style musique, séries, blogs… Vous en pensez quoi?). En tout cas, ces deux derniers mois, entre mon anniversaire, Noël et les soldes, j’ai fait l’acquisition de plusieurs choses qui me mettent en joie ! Beaucoup de déco, un peu de beauté et d’accessoires… On commence tout de suite !

 

La déco

130264

IMG_2454

Je lorgne sur les tapis berbères depuis des lustres mais sans jamais sauter le pas d’une part à cause de leur prix exorbitant et d’autre part car ils sont souvent fabriqués à base de laine. Celui ci à la particularité d’être 100% coton mais surtout, il est BEAUCOUP moins cher que ces copains. En fait, la marque le présente comme un tapis de bain, et c’est plutôt chouette puisque la partie inférieure est pourvue d’un revêtement anti dérapant. Bien pratique quand on a un compagnon sur patte qui viens se frotter dessus tout les matins^^.

Ma cloche en verre. J’en rêvais depuis des lustres et ma maman à réalisé mon souhait à l’occasion de mon anniversaire. Celle ci vient de chez Nature & Découverte et je l’aime trop! J’y ai mis ma main de chiromancie qui accueille mes bagues pour un petit côté cabinet de curiosité.

Je suis une passionnée de brocantes et vides greniers en tout genre. Il m’est même arrivé d’être sur place si tôt que les stands n’étaient pas totalement installés^^ Chaque premier weekend du mois, dans ma ville, il y a une grande brocante qui se tiens sur une des plus grandes allées, le rêve ! Ce n’est pas un vide grenier, les prix sont donc parfois un peu élevés à mon goût mais j’ai réussi à dénicher cette petite table de nuit mid-century pour trois fois rien (et grâce à mon sens de la négociation imparable^^). Je l’ai à la maison depuis plusieurs mois mais je n’arrive pas à me décider quant à sa (ou ses??) futures couleurs… Des idées?

IMG_2460

J’ai découvert Westwing… et ma vie a basculé. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un site de vente privée axé sur la déco, et c’est un peu la perdition. Après avoir fait des paniers fictifs aux sommes exorbitantes, je me suis raisonnée mais j’ai quand même craqué pour ce bout de canapé au style milieu de siècle. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de mobilier, mais je trouve qu’elle ajoute un touche moderne et industrielle plutôt cool non?

La beauté

95817

 

Je dois vous dire que je tourne avec une palette Sleek acheté il y a approximativement 6 ou 7 ans…  Ça se passait pas trop mal jusqu’à présent, mais bon, “à m’en donné” comme on dit, il faut reprendre ses esprits. J’ai donc craqué pour la palette Smoke & mirorr de Lily Lolo. Les fards ne sont pas trop pigmentés ce qui les rends hyper portables, même les plus foncés. En revanche, question tenue, c’est le top !

IMG_2447

J’ai une autre confidence à vous faire… Depuis plusieurs mois maintenant, j’utilise de la maïzena comme poudre matifiante. Vous avez bien entendu ! Même pas honte, et puis en fait ça marche plutôt bien 🙂 Mais je vous dirais presque comme pour l’histoire de la palette qui tombe en poussière, “faut pas pousser mémé”.

Vous connaissez la marque 100% Pure? Elle me tente depuis trop longtemps, je me suis donc décidée pour la nouvelle poudre libre Bamboo Blur Powder et l’anticerne (l’indispensable de ma vie) Fruit Pigmented Long Lasting Concealer en teinte white peach. Pour l’instant, je suis absolument ravie de ces deux acquisitions. La poudre est d’une finesse incroyable et le concealer tiens super bien!

Les trucs que je porte

287595

IMG_2444

Je vous les ai montrées sur instagram, mais je les aime tellement que j’étais obligée de vous en parler ici ! Au fur et à mesure des années j’ai développé un amour inconditionnel pour les chaussettes bizarres. Tant qu’elles sont colorées et/ou brodées de motifs rigolos, je prends 🙂 J’ai déniché celles ci chez Bobine , une super boutique du centre ville toulousain qui proposent aussi leurs produits sur une boutique en ligne. Et le gros plus c’est qu’elle sont de fabrication française, alors pour la peine j’en ai pris trois (non non, pas d’addiction en vue^^)

IMG_2450

Mon bracelet Mulot B que j’ai acheté lors du salon Malmö & Luleå il y a quelques mois. Je ne le quitte plus et il n’a pas bougé d’un poil ! D’ailleurs, une nouvelle collection plus précieuse que les précédentes viens d’être lancée par la créatrice Marie Anh, je suis déjà fan.

 

 

 

2 commentaires sur “Les jolies trouvailles

  1. Sublime sélection et très belles photos ! J’adore ton goût pour la décoration !
    Où as-tu acheté ton tapis berbère ? J’en cherche un qui ne soit pas trop hors de prix et assez grand.
    J’adore ce genre de chaussettes imprimées ! Trop mignon 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂 Le tapis viens de chez HK Living, j’ai ajouté le lien dans l’article si ça t’intéresse, il correspond justement à ces critères et il existe aussi d’autres motifs tout aussi canons. Les chaussettes imprimées c’est une grande passion, oups 😉 Belle journée
      Estelle

Laisser un petit mot