Dernières nouveautés soins

Il y a quelque temps, je vous avais présenté une revue produits “sous la douche” quasi – zéro déchet…

Je reviens aujourd’hui avec un petit update de cette routine. Certains produits n’ont pas changé (tout simplement car je ne les ai pas encore terminés), pour le reste, voici les petits nouveaux :

 

◊ Shampooing solide pour cheveux normaux Lamazuna. Dans mon précédent article, je vous avais parlé du shampooing solide Notox de chez Pachamamaï. J’ai finalement eu le plus grand mal à le finir. Je pense qu’en fin de compte il ne correspondait pas du tout à mon type de cheveux puisqu’il me les asséchait, les emmêlais et n’apaisait pas vraiment mes démangeaisons… Bref, un sacré flop ! Je me suis donc tourné vers un shampooing le plus simple possible, et j’entendais tellement de bien de celui ci que je n’ai pas hésité longtemps.

Je l’utilise depuis maintenant plus d’un mois, et c’est un pur bonheur. L’odeur de sapin est à tomber (en comparaison de l’odeur de plantes ayurvédiques du dernier, comment vous dire que mes narines me disent merci ^^), il laisse les cheveux doux et exit l’effet Cocker ! Oui,  j’ai tendance à avoir les cheveux… bouffants au premier jour du shampooing et avec celui ci je trouve l’effet considérablement réduit 🙂 Enfin, la prise en main est bonne même si je trouve le cannelé un peu petit.

IMG_2432

◊ Savons saponifiés à froid Clémence &Vivien. Cette fois ci, je me suis tournée vers cette jolie marque que je connais déjà grâce à leur déodorant. Je l’ai trouvé dans une petite épicerie super chouette de ma ville et j’ai demandé à la gérante de m’indiquer lesquels seraient les plus doux pour la peau. Sans hésiter elle à mis dans mes mains le Saint Bernard et le Gandhi.

Le premier est le plus doux des deux, avec son huile de coco, de karité et de ricin. Il est fait pour les peaux réactives, déshydratées et contient aussi du curcuma connu pour ses vertus anti inflammatoires. Son odeur d’orange douce et de petitgrain bigaradier est délicieuse. Sa mousse est généreuse et douce, et la peau ne tire pas après la douche. L’hiver, j’ai la peau du corps TRÈS capricieuse, elle me gratte et à tendance à faire de petits boutons dès qu’il fait un peu trop froid (soit en dessous de 5 degrés… ). Depuis que j’utilise ce savon, les démangeaisons se sont vraiment calmées et les petits boutons ont disparus, Alléluia!

Quand au Gandhi, j’avoue l’avoir acheté surtout pour son aspect marbré super joli ainsi que son odeur de patchouli, d’eucalyptus et de zeste de citron que j’adore ! Il est aussi hydratant grâce aux huiles de ricin, d’olive et de karité mais l’argile rose et le charbon lui confèrent des propriétés plus purifiantes et détoxifiantes. Je pense donc l’utiliser plutôt dans quelques mois, lorsque les températures seront plus douces et que ma peau sera moins assoiffée. Je vous en reparlerai donc rapidement si il s’avère être à la hauteur de mes attentes 😉

IMG_2428.jpg

◊ Je suis sûre que vous vous demandez ce qu’il y a dans la bouteille en verre… C’est du sel d’Epsom. J’en avais entendu parler plusieurs fois, et puis comme en ce moment j’ai les cervicales TRÈS un peu tendues, je me suis dit que ça me ferait du bien ! C’est en fait du sulfate de magnésium (souffre + magnésium + oxygène pour la minute scientifique). Je l’ai acheté principalement pour ses vertus anti inflammatoires ainsi que sa capacité à soulager les douleurs musculaires et articulaires mais il peut aider pour de nombreux maux, notamment les crampes, les foulures, la sciatique, l’eczéma, les mycoses et il aide à éliminer les toxines (un parfait complément au brossage à sec d’ailleurs).Un véritable couteau suisse en somme ! Il suffit de l’utiliser comme du sel de bain et de se détende 🙂

◊ Enfin, je ne pouvais pas ne pas vous présenter les petits derniers, nos oriculis. Je pensais  devoir négocier dur avec l’homme pour lui faire accepter de délaisser ses cotons tiges au profil de ces petits bâtonnets en bois, et puis finalement, il s’est prêté au jeu… Ce n’est pas donné à l’achat (pour un bâton en bois…) mais quand on réfléchit à toutes les boites de tonton tige économisées, le compte est vite fait ! Rien à dire pour le côté pratique, c’est aussi simple que leur copain conventionnel. Ils ont même l’avantage d’être meilleurs pour la santé de vos oreilles puisqu’à l’inverse des cotons tiges qui finissent par former des bouchons, les oriculis sont fait pour retirer le cérumen qui se trouve à l’entrée du conduit auditif, pas plus. Pour le reste, je me lave tout simplement les oreilles sous la douche avec du savon doux…

Vous connaissez ces produits? Qu’en pensez vous? 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Dernières nouveautés soins

  1. Merci pour cette revue! J’hésite à m’acheter un shampoing solide, c’est la seule alternative naturelle que je n’ai pas encore testée, et vu l’état de mes cheveux en ce moment, ça me tenterait bien, surtout que la plupart des gens en disent beaucoup de bien! 🙂

    Bisous!
    Adèle (Lady-Heroine.blogspot.be)

    1. De rien, contente que l’article t’ai plu ! Il est super ce shampoing solide, tu ne sera pas déçue 😉 moi c’est le déodorant solide que je n’ai pas encore testé, peut être pour bientôt 🙂 Bisou

Laisser un petit mot