Mes thés bio du moment

Que serait une blogueuse sans sa tasse de thé ? Ce cliché revient plutôt souvent et, au risque de ne pas être très originale,  je ne déroge pas à la règle. Blog ou pas, j’ai toujours aimé le thé (je ne bois plus de café depuis presque 2 ans) et je ne peux m’empêcher de m’en offrir un petit nouveau de temps en temps.

Quand on pense thé (ou boisson chaude en général), on pense souvent à l’hiver, au plaid douillet etc… mais cette boisson n’est pas réservée aux longues soirées hivernales, elle s’adapte parfaitement à la saison estivale, pour peu de choisir des saveurs plus fraîches et fruitées… Personnellement, je me vois mal boire un thé orange / épices en pleine canicule 🙂

Voici donc les thés et infusions que j’ai l’habitude de boire en ce moment, ils sont tous bio et facilement trouvables pour la plupart.


img_1456

Tisane aux trois menthe de Pukka

Je bois cette infusion chaude le soir, après le repas. Son côté digestif est parfait pour ce moment de la journée. À l’intérieur, on retrouve de la menthe poivrée, de la menthe verte ainsi que de la menthe des champs. Un équilibre parfait entre rafraichissement (la menthe poivrée apporte un véritable coup de frais !) et douceur (grâce à la menthe des champs). D’habitude, je mets toujours du sucre dans mes boissons chaudes, mais je trouve celle ci déjà sucrée en elle même, une première ! Un super basique qui plaît généralement à tous le monde. Je précise que les infusions de cette marque sont faites à partir de plantes biologiques d’une grande qualité sur les principes de l’ayurvéda.

img_1442

Infusion Hibiscus bliss de chez Higher Living

J’apprécie la simplicité de cette infusion composée de seulement deux ingrédients. De la fleur d’hibiscus à 70% et de la citronnelle à 30%. Malgré le dosage qui me contredit (ou un palais défaillant^^), je trouve la citronnelle plus présente que la fleur d’hibiscus, mais c’est une saveur tellement puissante qu’on ne peut pas lui en vouloir 🙂 J’ai pris l’habitude de la consommer froide, en la laissant infuser à froid toute une nuit dans une bouteille en verre. J’y ajoute un peu de sucre (ou pas), des glaçons, et me voilà parée pour m’hydrater tout au long de la journée, bien plus chouette que de l’eau plate.

img_1439-1

Feuilles de verveine à infuser, l’Herbier de France

C’est la plante que je préfère me faire infuser. Celle vers laquelle je me tourne inlassablement quand j’ai besoin de douceur et que je n’ai envie de rien de fou fou. Cette infusion aide la digestion et à des vertus anti inflammatoires. Elle est aussi connue pour ses propriétés anti stress / apaisantes. Je la bois avant d’aller me coucher et, effet placebo ou pas, je trouve qu’elle m’aide vraiment à me détendre à ce moment de la journée où mon cerveau fonctionne souvent à plein régime. Cerise sur le mug (oui oui c’est possible !), elle se trouve très facilement et ne coûte vraiment pas cher ( la mienne viens de mon magasin bio et me coûte moins de 4€ ).  Gros pouce en l’air pour la verveine quoi 🙂

img_1437

Jolie tisane fruitée, Terre d’Oc

On parle de lourd là les amis… Déjà, la boîte. N’est elle pas trop mignonne? Il n’y a pas à dire, Nature & Découverte sont vraiment forts en matière de jolis packagings. Dès que je vais chez eux, je peux passer plusieurs minutes à bloquer dans le rayon des thés/cafés mais rassurez vous, malgré mon obsession étrange pour les boîtes en tout genres, je reste tout à fait objective sur le point de vue gustatif. Le nom nous promet une saveur fruitée, et elle est au rendez-vous ! On retrouve principalement le goût de la pêche et de la verveine (encore elle !) mais j’avoue que je cherche un peu l’orange sanguine, bien que ce ne soit pas dérangeant. Le vrai plus selon moi, ce sont les morceaux de pommes plutôt généreux que vous pouvez voir sur la photo au dessus. D’ailleurs, elle parle d’elle même, puisque vous pourrez constater que la boîte est presque vide^^. En allant me balader sur le site de Nature & Découverte pour vérifier sa disponibilité, j’ai vu la tisane pomme/caramel/épices douces de la même gamme, et avec l’automne qui pointe le bout de son nez,  je ne pense pas pouvoir résister longtemps à cette nouvelle gourmandise 🙂

img_1432

Thé mangue/papaye, GreenMa

C’est mon coup de coeur. Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que j’ai découvert une nouvelle épicerie – concept store à Toulouse, Les herbes hautes. J’y étais allée principalement pour trouver le déodorant de chez Clémence & Vivien (payer des frais de port juste pour ça m’embêtait vraiment) et je suis tombée par hasard sur les thés GreenMa. Je connaissais la marque mais n’avait jamais eu l’occasion de tester, je suis donc repartie avec ce mélange de thé vert et noir bio qui est juste excellent. Premier bon point, le packaging est en verre teinté. Je trouve que ce détail fait toute la différence et le produit n’en est que mieux préservé. On peut également recharger son pot ou directement acheter le thé en vrac, #zerodechet. Deuxième bon point, l’odeur. Quand on ouvre le bocal, c’est une explosion olfactive exotique. Vraiment, ça sent trop bon! Dernier bon point mais pas des moindres, le goût. J’avais peur qu’à cause du thé noir (et son temps d’infusion très rapide, 2 à 3 minutes), on ne sente pas le goût des fruits mais j’avais tout faux! La mangue, la papaye et l’orange sont bien présentes, c’est très fruité et comme pour la tisane Terre d’Oc, on retrouve des canneberges entières (!!!) et des morceaux de mangues. Décidément, j’adore avoir ce genre de petites surprises quand je prépare ma boisson. 


Qu’elles sont vos boissons coup de coeur?  Vous aussi vous buvez du thé en été?

Dites moi ça dans les commentaires 🙂

Laisser un petit mot