Mes trois smoothies indispensables

Pour tout vous dire, j’avais prévu de vous poster un article sur mes chocolats préférés, et puis j’ai réfléchi… Et j’en ai conclu qu’avec tout ce qu’on à mangé, entre le repas de Noël , le nouvel an et la galettes des rois, je devais vous épargner la crise de foie et réserver cet article beaucoup trop gourmand pour plus tard.

Même si je ne suis pas une adepte des détox en tout genre, j’avoue qu’en ce moment j’ai des envies de salades de légumes, de fruits, de trucs frais et juteux quoi, pas vous? Je pense que notre corps est bien malin et qu’il nous fait comprendre qu’après tout ce gras et ce sucre (comment ça j’ai fini les 5 tablettes de chocolat??) il serait bon de lui donner des choses un peu plus intéressantes d’un point de vue nutritionnel…

En parlant de fruits et de légumes, il existe une manière très simple d’en absorber une grande quantité, les smoothies.

Cette boisson est celle que je préfère me faire le matin (vous pouvez en consommer quand vous voulez mais de mon côté, j’apprécie les fruits surtout à ce moment de la journée), et ce peut importe la saison. La préparation est plus rapide que celle de n’importe quel petit déjeuner, et on peut varier à l’infini selon ses envies.

Avec le temps, je me suis rendue compte que trois recettes sortent vraiment du lot, ce sont celles que je me prépare le plus souvent. Elles sont toutes très différentes mais pas moins délicieuses !

J’espère qu’elles vous plairont autant qu’a moi. Chacune des recettes est pour une personne, mais sachez que j’ai pour habitude de me faire de grosse portions dans des mason jars, donc si vous avez un petit appétit réduisez les quantités.

Vous pouvez également incorporer à vos smoothies des poudres et autres superfoods comme la protéine de chanvre, la spiruline ou encore le psyllium. Il m’arrive d’en utiliser bien que je sois convaincue que les réels super aliments soient juste sous nos yeux  😉

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♥ Smoothie façon piña colada. C’est celui que je me fais quand j’ai envie de quelque chose d’exotique et de plutôt sucré. Il est hyper crémeux et bien nourrissant (comme toutes les autres recettes d’ailleurs grâce à la banane).

1/4 d’ananas, 2 bananes, lait de coco, un filet de jus de citron, le jus de 3 oranges.

♥ Smoothie façon cacolac. Bon, j’espère que vous trouverez ce smoothie meilleur que cette boisson pas franchement éthique ni diététique, mais allez savoir pourquoi, quand je bois quelque chose de chocolaté et de froid, je pense immédiatement à ce truc… bizarre. Cela dit, cette recette là est 100% saine.

2 bananes, 2 à 3 cuillères à soupe de cacao en poudre (cru pour moi), une petite poignée de noix de pécan, 2 ou 3 dattes medjool (pour sucrer), lait d’avoine (à la vanille pour moi).

♥ Green smoothie. LE fameux. Celui qui à fait basculer le monde du côté “healthy” de la force^^. Plus sérieusement, ne vous laissez pas abuser par sa couleur peu orthodoxe, il n’a pas le goût de légumes (sauf si vous vous oubliez sur les épinards…) mais vous apportera tout un tas de bienfaits.

1  mangue, 2 bananes, 1 grosse poignée d’épinards ou 3 branches de chou kale, le jus de 2 oranges, eau (ou lait végétal jusqu’à recouvrir les autres ingrédients). 

 

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