Petit weekend entre amis / La montagne

Processed with VSCO with a6 preset

Il y a quelques semaines, nous avons profité d’un weekend férié pour partir en escapade avec des amis. C’était mon dernier weekend avant de reprendre le travail et partir en montagne était tout ce dont j’avais besoin…

Les grands espaces, la vue et les échos qu’on s’est amusé à faire à grand renfort de wouhouuuuu restent gravés dans ma mémoire. C’est toujours une expérience pour moi d’aller à la montagne. Je n’y suis pas à l’aise les premières heures. Les paysages me paraissent rudes, la solitude pesante et les montées difficiles (ahem…)

Moi, je suis une fille de la mer. J’y passais du temps chaque été quand j’étais enfant et je m’y sens tellement bien. Mais l’homme, lui, est de la montagne depuis toujours. Alors j’ai fait un “effort” pour découvrir son monde. Pour vous donner une idée, je n’ai jamais skié de ma vie, je déteste le froid, la neige et les randonnées abruptes.

Mais quand je suis arrivée dans cet endroit la première fois… Juste wahou. La vue les gars, la vue. Et passé ces premières heures d’acclimatation, le charme opère.

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

C’est une maison bleue, adossée à la colline. On y vient à pieds… Lalala 🙂

La chanson aurait presque pu être écrite pour elle. Cette grange que mes beaux parents restaurent date des années 1800 et est perchée à 1200m d’altitude. Autant vous dire que là haut, il n’y a pas grand monde… Mis à part le berger qui est venu nous taper la causette tous les matins.

Nous sommes arrivés en début d’après midi. Nous avons gravi la montagne à travers la forêt avec nos sacs et nous avons profité de cette première demi journée pour nous retrouver et observer les enfants jouer. Je crois que l’abreuvoir d’où coule l’eau de la source à été leur plus grand amusement. C’est tellement beau de voir un enfant jouer avec… rien.

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Le lendemain, nous nous sommes rendus au château Sainte Marie qui, en fait, est plus une ruine qu’un château, mais c’est tout ce que j’aime. Visiter un monument restauré, bien propre etc… ne me fait pas vraiment frissonner. Alors que des vestiges, chargés d’histoire, dans lesquels on se sent comme Indiana Jones… Ça c’est pour moi 🙂

Ce château qui date du X ème siècle (quand même !) est situé en plein coeur du Parc National des Pyrénées. Il offre un panorama absolument splendide sur la vallée et les montagnes environnantes. Et puis, détail qui à son importance (surtout lorsqu’on est accompagnés d’enfants en bas âge ^^), la “randonnée” pour y accéder est vraiment facile. Comptez un quart d’heure de marche !

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Le petit village de Luz Saint Sauveur est très typique. Bien que je ne sois pas une grande amatrice de toits en ardoise et de murs gris qu’on croise souvent dans les villages de montagne, l’été je trouve ça très joli. La lumière s’y reflète et les balcons tous très fleuris apportent énormément de gaieté.

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Le dernier matin, j’ai eu l’immense plaisir de sortir dans le jardin et de tomber nez à nez avec le troupeau de moutons très heureux (et bruyants ^^) de faire leur sortie matinale. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux en pensant à leur triste sort (rappelez vous le berger… Il ne s’est pas privé de nous expliquer son métier en long et en large…) mais j’ai essayé de profiter au maximum de ce beau moment. Ils étaient tellement curieux  (regardez toutes les petites têtes tournées vers nous sur la première photo ♥) ! Même Colin était totalement absorbé, il est resté là plusieurs minutes à les observer…

Il était finalement temps de reprendre la route, rechargés à bloc, afin d’entamer un nouveau chapitre qui s’annonce intense mais plein de bonnes surprises et de nouveauté…


 

J’espère que cette parenthèse vous a plu. À très vite pour de nouvelles escapades.

 

5 commentaires sur “Petit weekend entre amis / La montagne

  1. Je viens de prendre le temps de lire ton article sur notre fameux weekend…Tu me régales toujours autant ,merci encore pour tes magnifiques photos,ça m’a replongé dedans avant de partir au taf cet après- midi….
    Gros gros muxus!!!!
    PS:on y retourne quand vous voulez

    1. Ohhh merci beaucoup! Je suis contente que ca t’ai plu, et j’ai encore pli-sin de photos des bambins à te passer 🙂 J’espère qu’on y retournera vite aussi…
      Gros bisous ma biche <3

Laisser un petit mot