Petits bonheurs / Février 2017

Février.

J’ai eu l’impression que l’année commençais avec toi. Janvier était trop lourd, trop embrumé pour avoir l’élan de la nouvelle année. Il parait que de toute manière ce n’est pas un bon mois pour faire des résolutions si on en a, qu’il vaut mieux attendre que tu sois là, que le printemps énergétique se mette en place… C’est sûrement vrai.

J’ai senti cet élan poussé par les jours qui rallongent, les températures qui s’adoucissent et les premiers bourgeons qui pointent le bout de leur nez.

Ce fut un mois d’émotions et de soulagement. De belles rencontres, des moments importants et un joli voyage. Des plaisirs futiles mais tout doux aussi. Voilà ce qui m’a bercée en février.

IMG_2962.JPG

Petit bambou. Évader mon esprit. Ou plutôt reprendre le contrôle sur lui sans en avoir l’air. Suite à fort stress, j’ai ressenti l’envie de mettre plus sérieusement à cette pratique que je suis de manière plus ou moins assidue depuis plusieurs années. J’ai beaucoup de mal à apaiser mon mental et méditer seule est presque impossible pour l’instant. Je m’aidais jusqu’à présent avec l’option gratuite de cette application, et j’ai décidé de m’abonner ce mois ci pour varier les séances. Les programmes sont très complets et intuitifs et j’aime beaucoup l’utiliser.

IMG_2966.JPG

Écouter Florence & the machine. Ah… Amour. Amour. Amour. C’est mystique, puissant, magique. Quand je l’écoute je chante, je danse et je m’envole ailleurs. Trois albums et aucune fausse note ou presque. Je rêve d’assister à un de ses concerts mais pour le moment elle se contente de m’accompagner au jour le jour de manière plus intime et ça me plaît aussi.

Black-Mirror.jpg

Regarder Black mirror. C’est une véritable claque. J’ai commencé par la saison 1, mais la 3 reste ma favorite. La satyre d’une société ou les réseaux sociaux et la technologie régissent nos vies, nos relations et notre rapport à nous même. C’est noir, perturbant mais criant de vérité. J’ai enchaîné les épisodes sans pouvoir m’arrêter durant tout le mois. Si vous ne l’avez pas vue, foncez.

parc-national-du-bic-road-trip-gaspesie-hiver-winter-quebec-canada-01.jpg

Un cercle (blog voyage). Pas de mots. Je suis restée bouche bée devant la beauté des photos de ce carnet de voyage. Mais plus que ça, ce sont les vidéos qui m’ont fait frissonner. Il s’en dégage à la fois une grande délicatesse et une puissance incroyable. Lumière, musique… Tout est PARFAIT. Allez frissonner vous aussi, je vous garantie que vous n’aurez qu’une envie, prendre votre sac à dos et partir.

IMG_2963.JPG

Prendre soin de moi. J’ai soigné mon petit coeur le jour de la Saint Valentin. C’était mon cadeau pour toi, pour moi. J’ai repoussé l’échéance durant des années et il m’a fait comprendre qu’il était temps. Maintenant il est tout neuf et paré pour de nouvelles aventures !

IMG_2964.JPG

Me mettre au tricot. La première fois, on n’avait pas été copains. La patiente me faisant souvent défaut, j’ai très vite abandonné. Cette fois ci je n’ai pas lâché les aiguilles avant d’obtenir quelque chose de décent, et j’en suis très heureuse. Cette activité me vide autant l’esprit qu’une méditation, la créativité en plus. Je fais pour le moment travailler mes mains sur des réalisations très faciles pour ne pas me décourager,  mais j’espère progresser petit à petit.

Processed with VSCO with a5 preset

Voir le carnaval de Venise. Un rêve devenu réalité. J’y ai finalement plus apprécié les couleurs et l’ambiance feutrée que le carnaval en lui même, mais ce fût une expérience magique grâce à laquelle mon goût pour le voyage s’est définitivement réveillé. Nous avons d’ailleurs déjà en tête notre prochaine escapade. Je vous emmène dans cette ville hors du commun très bientôt avec un article dédié à notre séjour là bas.

À dans un mois. (et belle journée du droit des femmes à toutes !) 😉

 

2 commentaires sur “Petits bonheurs / Février 2017

  1. Je suis trop admirative pour le tricot, je n’arrive décidément pas à m’y mettre… d’ailleurs où a-tu trouvé ta “laine” elle m’a l’air très sympa ! Roooh tu me tente trop avec Black Mirror, je l’ajoute sur la liste netflix 😉

    <3

    1. J’ai mis des mois (pour pas dire des années^^) à m’y mettre moi aussi mais je confirme ce qu’on m’avais dit sur le sujet, c’est assez addictif en fait! ma “laine” est de la marque Hoooked, c’est du coton recyclé, je l’ai trouvé dans une boutique super sympa en centre ville mais tu peux aussi en trouver en ligne facilement… Tu me diras ce que tu as pensé de Black Mirror 😉

      Bisou bichette <3

Laisser un petit mot