Petits travaux et rêves de déco

Nous avons déménagé il y a un peu moins d’un an de notre appartement de centre ville, pour récupérer une partie de la maison de ma grand mère dans un quartier plus excentré, avec un jardin… (OH JOIE !)

Même si nous ne sommes pas propriétaires, c’est un membre de ma famille qui nous loue les lieux, ce qui nous permet une plus grande marge de manoeuvre quant à l’emménagement intérieur (peinture, trous dans les murs…). Nous ne nous lançons pas non plus dans des travaux à proprement parler puisque nous ne comptons pas rester dans cette maison toute notre vie, ce serais une perte de temps et d’argent. Par contre, de petits changements, quelques coups de peinture et de nouveaux meubles ne sont pas de refus 🙂

Pour le moment, les murs sont encore enduits avec du projeté très… moche (vous savez cet espèce de crépis intérieur !) et je n’ose tout simplement pas vous partager des bouts de mon intérieur pour cette raison. Je l’ai en horreur et n’ai qu’une hâte, c’est de l’enlever au printemps prochain…

Mais nous sommes d’accord que rien ne m’empêche de rêver à quoi mon intérieur pourra bien ressembler une fois ces petits changements opérés.

Des inspirations, des DIY et quelques meubles, voilà qui j’espère vous donnera envie à vous aussi de vous créer un chez vous douillet et qui vous ressemble.

MES INSPIRATIONS

181361

Si vous voulez savoir à quoi pourrais ressembler mon petit nid rêvé, pensez cuivre, plantes à profusion, lumière, couleurs, bois brut, objets chinés et mélange de styles. C’est un peu flou? Regardez plutôt…

Sources

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9

 

LES MEUBLES ET OBJETS QUI ME FONT RÊVER

312569

Depuis que j’ai pris mon envol (c’est à dire quasiment 10 ans, ça ne me rajeuni pas tout ca…), mes chez moi sont composés des meubles que j’avais dans ma chambre d’ado ou des classiques de chez notre ami suédois. Je ne jette pas la pierre à  cette enseigne bien pratique et dans laquelle je me rends toujours, mais maintenant j’ai envie d’investir dans des pièces qui me plaisent vraiment et qui ont un peu plus de “style”. Certains sont dans ma wishlist disons… réalisable, d’autres resteront sûrement des envies inaccessibles.

xcanape-scandinave-3-places-bleu-fonce-pieds-bois-yoko-40799-5772803438faa_1010_427_0.jpg.pagespeed.ic.oV6KQSdlC-canape-vintage-2-3-places-en-tissu-rose-iceberg-500-5-12-146341_1marius_ambiance3_boisouvert_767x350_2

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6

 

Les DIY qui déchirent

92050

J’adore fabriquer des trucs. Ça, c’est grâce à ma maman qui, depuis que je suis enfant, m’a donné le goût des travaux manuels… Je n’ai jamais perdu cette passion et j’aime faire des objets de mes propres mains, récupérer des vieux meubles et leur donner une deuxième vie… Les DIY que je vous présente ici sont des projets que je compte réaliser dans les semaines ou le mois qui viennent et ils font d’ores et déjà parti de mon intérieur (dans ma tête^^).

diy-bibliotheque-modulable-heju-10
La bibliothèque ouverte de Heju. Un mix de mes deux amours, les tuyaux en cuivre et le bois brut. À adapter à n’importe quel espace.
dscf7405
Les étagères super faciles à installer de Morgane. Quelques crémaillères, des planches de bois et des équerres, le tour est joué !
Processed with VSCO with a6 preset
La suspension Vertigo mais faite maison. Bluffant et on dit merci à Noémie pour notre porte monnaie.
ispydiy_coffeetable14
La table basse en bois brut et ses jolis pieds épingle, mon autre obsession.

Certaines inspirations vous plaisent?

Est-ce que vous avez envie de réaliser un peu de votre déco par vous même?

7 commentaires sur “Petits travaux et rêves de déco

  1. Le crépi, le pire truc qu’on ait inventé en revêtement mural ! J’ai habité un appart à Lyon avec des dalles de polystyrène au plafond, c’était d’un chic super chouette dinon tes inspirations

    1. C’est clair, ce truc est horrible ! Sympa aussi le polystyrène au plafond je ne connaissais pas lol 🙂 Merci pour ton retour en tout cas, bisou

Laisser un petit mot