Easy cook #4 / Salade de brocoli, cajous et cranberries

C’est une recette toute simple que je vous propose aujourd’hui. Elle est fraîche, originale et très saine. Tout ce dont j’ai envie en ce moment (sauf pour les caramels slice… Ceux qui me suivent sur instagram comprendront ^^).

Pour tout vous dire, j’en ai mangé une similaire lors de mon premier déjeuner chez Les Façonniers, un restaurant que j’aime beaucoup, et je l’ai tellement aimée que j’ai eu envie de la reproduire à la maison.

Ce n’est bien sûr pas la recette exacte (vous vous doutez que je ne leur ai pas demandé, et quand bien même, je ne diffuserait pas leur recette ici) mais les saveurs s’en rapprochent et le contraste sucré salé est là.

Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour la réaliser. Vous pouvez vous passer de l’étape cuisson des brocolis si vous le souhaitez mais personnellement je trouve que de les blanchir les rends plus digestes… À vous de voir 😉

 

IMG_2785

INGRÉDIENTS

Une tête de brocoli

Une poignée de noix de cajous

Une poignée de cranberries séchées

1 cuillère a soupe de miso blanc

2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron selon votre gout

environ 1 cuillère à café de gingembre frais râpé

sel, poivre

 

IMG_2783

RECETTE

Préparez le brocoli. Détailler les fleurette du tronc du brocoli, coupez les en petits morceaux et rincez les abondamment. Faites les blanchir 2 minutes dans une eau bouillante. Une fois les brocolis blanchis, passez les immédiatement sous l’eau froide. Cette étape permettra de fixer leur jolie couleur verte. Réservez les dans un saladier.

Réalisez votre sauce. Pour cela, placez le miso, le jus de citron, le gingembre, le sel et le poivre dans un petit bon et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

Ajoutez cette sauce aux brocolis et laissez mariner quelques minutes.

Pendant ce temps, hachez grossièrement les noix de cajous et les cranberries. Ajoutez les à la préparation.

Dégustez !

IMG_2789

2 commentaires sur “Easy cook #4 / Salade de brocoli, cajous et cranberries

Laisser un petit mot