Un week-end en Italie #1 / Murano

Processed with VSCO with hb2 preset

Pour notre première escale en Italie, je vous emmène à Murano, une petite île au large de Venise. Je commence par celle ci car c’est celle qu’on à fait le plus rapidement, et donc l’article pour lequel j’ai pris le moins de photos (attention, ça va aller crescendo^^).

J’avais vraiment hâte de visiter les îles et mon amour pour le bateau et la houle en général n’a pas arrangé mon impatiente 🙂 Un petit quart d’heure de vaporetto (l’équivalent de notre bus, mais qui flotte^^) suffit pour s’y rendre et c’est la brise dans les cheveux et l’écume dans l’oeil (littéralement) que nous avons rejoint notre destination.

Processed with VSCO with hb2 preset

Comme pour tous les endroits ou nous sommes allés pendant ce séjour, les couleurs sont magnifiques à Murano, même si j’ai trouvé la petite île trop touristique à mon goût. La ville est connue mondialement pour son verre, et la rue principale n’est finalement qu’une enfilade de boutiques qui vendent des bibelots en verre plus ou moins locaux (ahem…). Nous sommes tout de même tombés sur un atelier ou un maître verrier s’affairait au travail devant une foule ébahie. Je n’ai malheureusement pas pu filmer ou prendre de photos (on respecte les panneaux d’interdicition! ) mais je peux vous assurer que le savoir faire et l’habileté de ce monsieur m’ont laissés sans voix. Chapeau.

Ce fût donc un passage éclair. On va dire que c’est une bise en bouche car j’ai deux autres articles de prévus, un sur Burrano (une autre île dont je suis littéralement tombée amoureuse) et bien sûr un autre sur Venise qui, pour le coup, frôlera le roman 😉

Je vous laisse donc avec les photos !

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

J’espère ne pas vous avoir laissé sur votre faim, promis le plat principal arrive très vite 🙂

4 commentaires sur “Un week-end en Italie #1 / Murano

    1. oh merci ca me fait très plaisir 🙂 C’est vraiment dingue ce truc avec le verre, quand on les voit travailler on comprend vriament pourquoi c’est si renommé 😉 Bisou !

Laisser un petit mot